The Ministry of Agriculture, Fisheries and Food of Quebec / Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ)

The Ministry of Agriculture, Fisheries and Food of Quebec / Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ)

The Ministry of Agriculture, Fisheries and Food of Quebec / Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), in collaboration with the Division of Food Inspection Agency of the City of Montreal and the company Delicatessen Christmas Inc. located at 5733, boulevard Leger in Montreal (Quebec, Canada), is warning the public not to consume the products described below (which were sold by this company) because the products’ storage at a temperature above 4 degrees Celsius does not ensure safety:

Denomination
Product
Packaging Lot referred
Meat Sauce In glass jar All units sold until 26 February 2013 inclusive
Cream of Chicken
Minestrone
Spaghetti sauce with meatballs

Regarding Delicatessen Christmas Inc.’s voluntary recall of this product, the details are as follows:

  • The above products were sold in the non-refrigerated state in glass jars at the institution designated above
  • Product labels contain all the specified words “CHARCUTERIE NOËL
  • It should be noted that no cases of illness associated with the consumption of these foods have been reported to date to MAPAQ
  • Thus, people who have one of these products in their possession are advised not to eat them and return them to the institution where they bought them
  • Even if these products do not show signs of tampering or smell spoiled, consumption may pose a risk to health

Please click here for info on foodborne illness.

Contact Info:

Foodborne illness

200, chemin Sainte-Foy, 11th Floor
Québec (Québec) G1R 4X6
Phone: 418 380-2120
Toll Free: 1 800 463-5023
Fax: 418 380-2169
dgsaia@mapaq.gouv.qc.ca

Please click here for info on “Why and How to complain?”

The following text is in French:

Rappels d’aliments

Quebec, Canada

Avis de ne pas consommer des mets cuisinés vendus dans des pots de verre – Mise en garde à la population

QUÉBEC, le 1er mars 2013 /CNW Telbec/ – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal et l’entreprise Charcuterie Noël inc., située au 5733, boulevard Léger, à Montréal, avise la population de ne pas consommer les produits décrits ci-dessous qui sont vendus par cette entreprise, car leur conservation à une température supérieure à 4 degrés Celsius ne permet pas d’en assurer l’innocuité.

Dénomination
du produit
Conditionnement Lot visé
Sauce à la viande En pot de verre Toutes les unités vendues jusqu’au 26 février 2013 inclusivement
Crème de poulet
Minestrone
Sauce spaghetti avec boulettes de viande

Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde ont été vendus à l’état non réfrigéré, dans des pots de verre, par l’établissement désigné plus haut. Les étiquettes des produits visés comportent toutes la mention « CHARCUTERIE NOËL ». Il y a lieu de souligner qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé à ce jour au MAPAQ.

L’entreprise procède volontairement au rappel des produits. Elle a convenu avec le MAPAQ et la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal de diffuser le présent avertissement par mesure de prévention. Ainsi, les personnes qui ont l’un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté. Même si les produits ne présentent pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, les consommer peut représenter un risque pour la santé.

Information additionnelle

Le Ministère assure la population que toutes les mesures appropriées sont prises afin de protéger la santé de la population.

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec la Direction générale de la santé animale et de l’inspection des aliments, en composant sans frais le 1 800 463-5023. Vous pouvez aussi visiter le site Internet du Ministère et vous inscrire en ligne pour recevoir gratuitement, par courriel, les communiqués de rappels d’aliments : www.mapaq.gouv.qc.ca/rappelsaliments.

———————————

You may also want to know:

Leave a Reply